Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : bientôt 237 nouveaux logements à Paris, dont certains avec vue sur le Sacré-Coeur
information fournie par Boursorama 29/03/2016 à 14:00

Deux nouveaux immeubles avec vue sur le Sacré-Coeur seront commercialisés par Sogeprom début avril.

Deux nouveaux immeubles avec vue sur le Sacré-Coeur seront commercialisés par Sogeprom début avril.

Le promoteur immobilier Sogeprom va commercialiser, début avril, 237 nouveaux logements dans le nord de Paris, dans le cadre du projet « Chapelle International » qui vise à accélérer le développement urbain du nord est de Paris, alliant nouveaux logements et nouveaux commerces.

À Paris, les nouveaux projets de constructions immobilières sont naturellement rares, faute d'espace disponible, pour permettre un agrandissement du parc urbain. Pourtant, quelques terrains sous-exploités parviennent encore à être trouvés par les promoteurs immobiliers pour en faire de vrais quartiers.

Parmi ces promoteurs se trouve Sogeprom (Groupe Société Générale), qui participe à la construction d'un lot de nouveaux immeubles dans le cadre du projet « Chapelle International » dans le 18è arrondissement de Paris.

« Chapelle International », un projet immobilier pour redynamiser le nord est de Paris

Le projet immobilier « Chapelle International », signé en 2013 et lancé en 2014, vise à redynamiser la vie urbaine du nord est de Paris grâce à un vaste projet de construction de nouveaux logements et de nouveaux commerces à quelques encablures de la station de métro « La Chapelle ».

Ce projet devrait en effet permettre de donner une nouvelle vie à un vaste territoire servant précédemment d'espace de stockage de la SNCF. C'est donc en collaboration étroite avec Espaces Ferroviaires, filiale de la SNCF, que le projet a été lancé par la ville de Paris.

« Il s'agit de créer un quartier mixte, doté d'un programme de logements, de bureaux et d'équipements publics. Un hôtel logistique multimodal embranché au faisceau ferroviaire Nord aura pour fonction de faire l'interface entre le flux longue distance et le flux urbain de proximité », rappelle Espaces Ferroviaires sur son site internet.

Sur une surface de 6 hectares, le projet a pour but de bâtir 140.000 m² de nouveaux logements et commerces, qui devraient être entièrement livrés à l'horizon 2018-2021.

Sogeprom va lancer la commercialisation de deux premiers immeubles

Malgré la date de livraison finale encore lointaine, la commercialisation de certains immeubles est pour bientôt. C'est en effet les 8, 9 et 10 avril prochains que Sogeprom lancera officiellement la campagne « Référence Paris 18 » concernant la commercialisation de deux immeubles mixtes alliant logements et commerces, et dont la livraison finale est prévue pour 2019.

Ces deux immeubles représenteront 6.250 m² de logements (112 appartements) pour le premier et 7.080 m² de logements (125 appartements) pour le second, auxquels s'ajouteront 2.300 m² de SOHO (Small Office - Home Office) et 400 m² de commerces en rez-de-chaussée.

À noter une originalité dans le processus de promotion immobilière des bâtiments, l'initiative étant également soutenue par des commerçants du quartier.

« Ce type de projet traduit une nouvelle approche de la promotion immobilière. La mise en place du projet s'est bien sûr faite avec des architectes et des promoteurs, mais aussi avec la ville et les commerçants du quartier », explique Pierre Sorel, Directeur Général de Sogeprom.

La société compte sur certains atouts géographiques pour la commercialisation de ces deux résidences, notamment la vue sur le Sacré-Cœur ainsi que la desserte en transports du quartier, mais aussi les avantages de ce quartier en devenir alliant espaces résidenciels, espaces commerciaux, écoles et équipements sportifs.

Dans ce quartier de Paris, les prix au mètre carré des logements varient de 6.000 à 7.500 euros/m² environ dans l'ancien, mais les prix du neuf seront en toute logique significativement plus élevés. Photos et détails supplémentaires sont disponibles à l'adresse Paris-Reference.fr .

X. B. (redaction@boursorama.fr)

8 commentaires

  • 29 mars 15:49

    A saint Etienne, vous achetez 4 fois plus de m2...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite